Et si vous aussi vous souhaitez devenir des Incroyables Comestibles, la démarche en 5 étapes est simple et détaillée sur www.incredible-edible.info. En gros, il suffit de constituer un petit (ou grand) groupe, de faire une photo « de famille » au pied du panneau de votre commune histoire de montrer au grand jour que vous êtes en action, et surtout de créer des petits potagers sur l’espace public dans lesquels vous plantez une pancarte « Nourriture à partager » (oui, oui, qui veut se sert!). Ensuite, il s’agira de prendre de l’ampleur et de titiller les élus pour que ce mouvement citoyen explose.
A vos pelles et pancartes!
Céline Teret
Mary Clear, initiatrice et co-fondatrice du mouvement citoyen des Incroyables Comestibles à Todmorden, au Royaume-Uni, est invitée en Belgique le mercredi 8 mai 2013 à l’Université de Liège pour présenter la démarche révolutionnaire Incredible Edible.
Comment une telle transition citoyenne est-elle possible ? Sur quoi repose le succès de la démarche participative des Incroyables Comestibles en Angleterre, en France, en Belgique et dans le Monde ? Quelles sont les enseignements des initiateurs du mouvement après cinq ans d’expérience ? Telles sont les questions qui seront posées à l’occasion de cette conférence organisée dans le cadre du Cycle Projet Urbain 2013 de l’Université de Liège (Faculté des Sciences Appliquées et Faculté d’Architecture).
Inscriptions en ligne : www.lema.ulg.ac.be/EC
(nombre de places limité, pas de frais d’inscription)
Lieu : HEC, Rue Louvrex, 14 Liège / Bât. N1, Amphi 050
Horaire : début des conférences à 17h30
[...] un précédent article sur les « Incroyables Comestibles » sur [...]
[...] – Lisez aussi sur Mondequibouge.be l’article consacré au mouvement des « Incroyables comestibles », ainsi que l’article « Vive les semences libres » (avec pistes d’actions concrètes [...]